Qui n’a jamais rêvé en regardant les étoiles d’aller explorer l’Univers, d’être propulsé à des années lumières de notre Galaxie La Voie Lactée pour découvrir si oui ou non l’Univers a une limite, si ce n’est celles de l’intelligence humaine, de notre maîtrise des mathématiques et celles de la physique.

 

Mais le problème, c’est que ces mondes étrangers sont loin. Très loin. Pour aller sur la lune, la lumière met à peine une seconde.

 

Pour atteindre Mars, il lui faut moins de deux minutes. Mais il lui faudra 100 000 ans pour quitter notre galaxie. Et pour gagner la galaxie d’Andromède, qui est pourtant notre voisine, il lui faudra 2 millions 200.000 ans. Comment franchir les distances colossales qui nous séparent de ces planètes si lointaines ?

 

La seule manière consiste à s’affranchir des contraintes ordinaires de l’espace-temps et de « plonger » dans l’espace euclidien où le temps ordinaire, celui que nous vivons habituellement, est remplacé par quelque chose d’extraordinaire : le temps imaginaire.

C’est ainsi que sur la base de leurs recherches en mathématiques et physique théorique, Igor et Grichka Bogdanoff partenaires scientifique du nouveau parc d’attraction YooMoov stations qui ouvre ses portes au public parisien le 14 décembre 2016, ont apporté leurs conseils dans la conception de la « Moovmachine » : un véhicule inouï qui permet de bénéficier d’une sorte « d’Effet Tunnel » et de gagner instantanément les régions les plus lointaines de l’Univers. Les célèbres frères Bogdanoff ont rappelé que plus un vaisseau spatial va vite, plus le temps ralentit à l’intérieur.

Les équations de la relativité restreinte montrent que si la vitesse d’un vaisseau atteint celle de la lumière, alors le temps cesse de s’écouler pour les voyageurs à bord du vaisseau ; ce que nous a déjà fait découvrir le film Interstellaire réalisé par Christopher Nolane notamment interprété par Matthew McConaughey

 

Encore plus vite et plus fou…. Car si la vitesse est supérieure à celle de la lumière, alors le temps devient imaginaire.

Sur la base de cette théorie, Igor et Grichka Bogdanoff ont donc fait l’hypothèse qu’il était possible de ralentir le temps dans une région locale de l’espace jusqu’à créer du temps imaginaire par une augmentation électromagnétique locale du potentiel de gravitation…

 

Si à ce stade vous avez pris mal à la tête et que vous ne comprenez plus rien du tout, ne vous inquiétez pas, car vous pourrez faire vous-même l’expérience en montant à bord d’une des fameuses Moovemachine construite sur ce principe : elles permettent de plonger dans le « Tunnel d’Einstein » et de gagner instantanément n’importe quelle région de l’espace : les planètes les plus lointaines, avec leurs mystères et leurs merveilles

 

 

Les confins de l’Univers enfin à la portée de tout le monde et surtout à la sortie du métro parisien !

 

L’Agence Spatiale Familiale© qui gère La Boutique Spatiale.com, 1er site en ligne de jouet & décoration sur le thème du Ciel & de l’Espace, ne saurait que trop vous encourager à acheter votre billet pour ces voyages interstellaires auprès de YooMoov Stations.

 

Bon voyage vers l’infini,

 

Interplanétairement vôtre ! L’équipage de La Boutique Spatiale.com