Trouver un coin de ciel qui ne soit pas inondé la nuit de photons artificiels est désormais un challenge. Quand on habite une grande ville, ou même un peu petite agglomération, l'observation du ciel est toujours compromise par une brume lumineuse qui fait pâlir les étoiles.

Alors, on croit avoir besoin d'appareils sophistiqués pour observer les planètes de notre système solaire ou les étoiles de notre galaxie. Pourtant, c'est à l’œil nu qu'on voit le mieux car on dispose alors du grand angle qui rend la voie lactée si majestueuse.

 Où trouver une nuit bien noire ?

 Au pied des Pyrénées françaises et du Pic du Midi, dans un pays aux vallons verdoyants qui lui valent le surnom de « Toscane française », le petit village de Mauroux accueille la Ferme des étoiles, une oasis de nature aux nuits sombres et aux ciels clairs.

C'est un lieu idéal pour se ressourcer en famille, à la frontière entre ciel et terre, dans un silence reposant et serein. Ce lieu idyllique permet aux amateurs de nature et d'espace de concilier les vacances, les loisirs avec leur passion.

À la Ferme des étoiles, protéger la Terre est essentiel.

 Elle est équipée pour des séjours astronomiques et gastronomiques, laissant la part belle à la liberté et aux envies de chacun.

La Ferme propose un matériel de haute technologie pour les spécialistes d'astronomie : un télescope de 620 mm, un planétarium numérique de 7m de diamètre ainsi que la plus grande paire de jumelles du monde !

 Tout pour dormir à la belle étoile !

 Le plus original cependant, ce sont les astrobulles, sorte de cabanne originale qui offrent la possibilité de passer une nuit magique aux belles étoiles, en toute sécurité et bien protégé. Cinq igloos de 5 places chacun sont disposés dans la parc et offre aux campeurs la chance de conditions d'observation optimales ! De quoi revenir aux origines de la vie et de l'univers !

 De beaux rêves assurés, dans le sillage des comètes !


Interplanétairement vôtre !

L’équipage de La Boutique Spatiale

« Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »