Comme tous les ans à peu près à la même époque, les nuits d’été nous invitent à passer plus de temps sous le ciel étoilé pour admirer les et repérer les étoiles et les constellations de notre ciel.

 

Sortez ou tout du moins ne rentrez pas de bonne heure à la maison les nuits du début du mois août car à ces dates, les nuits des étoiles filantes seront à ne pas manquer.

 

La 24 ième édition de la nuit des étoiles filantes est fixée les vendredi 1er août 2014, samedi 2 août et dimanche 3 août 2014.


Seul ou entre amis rien de plus facile que de lever la tête vers le ciel et contempler les étoiles les plus visibles de notre hémisphère.

 

A l’œil nu, avec une paire de jumelles ou avec un télescope de d’initiation, amusez- vous à reconnaître les planètes, les étoiles et les plus célèbres constellations.

 

Aidez-vous d’une carte du ciel qui facilement vous permettra de vous repérer dans la voie lactée, notre galaxie.

 

La nuit des étoiles filantes correspond aux Perséides d’été, sorte de pluie de météorites et de fragment de comètes se rapprochant de notre planète Terre et permettant d’observer parfois jusqu’à plus de 150 étoiles filantes par heure !

 

Bonne observation à tous les terriens !

 

Interplanétairement vôtre !


L’équipage de La Boutique Spatiale


« Pour faire du ciel le plus grand terrain de divertissement »